Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 21:22

 

 

      Lien vers les musiques

 

Chants pour le 14/12

      Encore un peu de temps

 

Encore un peu de temps,

C'est le temps de l'Avent,

Encore un peu de temps,

Pour que vienne l'enfant.

Voici la bougie de mon sourire

Pour te dire Seigneur

Que je t'attends résolument

 

Encore un peu de temps,

C'est le temps de l'Avent,

Encore un peu de temps,

Pour que vienne l'enfant.

Voici la bougie de ma prière,

Qu'elle éclaire Seigneur,

Tous les amis qui sont ici

 

Encore un peu de temps,

C'est le temps de l'Avent,

Encore un peu de temps,

Pour que vienne l'enfant.

Voici la bougie de mon silence,

Pour que vienne la Paix

Au fond des cœurs comme un secret.

 

Encore un peu de temps,

C'est le temps de l'Avent,

Encore un peu de temps,

Pour que vienne l'enfant.

Voici la bougie de ma tendresse,

Pour que naisse au grand jour,

Le don si grand de ton amour.

 

Sainte nuit

 

O nuit de paix, Sainte nuit

Dans le ciel, l'astre luit

Dans les champs tout repose en paix

Mais soudain dans l'air pur et frais

Le brillant cœur des anges

Aux bergers apparaît

 

Ô nuit de foi, Sainte nuit

Les bergers sont instruits

Confiants dans la voix des cieux

Ils s'en vont adorer leur dieu

Et Jésus en échange

Leur sourit radieux

 

Ô nuit d'amour, Sainte nuit

Dans l'étable, aucun bruit

Sur la paille, est couché l'enfant

Que la vierge endort en chantant

Il repose en ses langes

Son Jésus ravissant

 

Ô nuit d'espoir, Sainte nuit

L'espérance a reluit

Le sauveur de la terre est né

C'est à nous que Dieu l'a donné

Célébrons ses louanges

Gloire au verbe incarné

 

Il est né le divin  enfant

 

Refrain =

Il est né le divin enfant,

Jouez hautbois, résonnez musettes

Il est né le divin enfant,

Chantons tous son avènement !

 

Depuis plus de quatre mille ans,

Nous le promettaient les prophètes

Depuis plus de quatre mille ans,

Nous attendions cet heureux temps.

 

Refrain

Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant !

Ah ! que ses grâces sont parfaites !

Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant !

Qu'il est doux ce divin enfant !

 

Refrain

Une étable est son logement

Un peu de paille est sa couchette,

Une étable est son logement

Pour un dieu quel abaissement !

 

Refrain

Partez, grands rois de l'Orient !

Venez vous unir à nos fêtes

Partez, grands rois de l'Orient !

Venez adorer cet enfant !

 

Refrain

O Jésus ! O Roi tout-puissant

Tout petit enfant que vous êtes,

O Jésus ! O Roi tout-puissant,

Régnez sur nous entièrement !

Refrain x 2

 

 

Bienvenue noël

 

Papa noël je te confie ces mots

Porte les avec toi la bas sur tous les toits

Papa noël voici mon cadeau pour tous les enfants de toutes les nations

C’est une mélodie d'amour que chantent les anges dans le ciel

Divine mélodie

 

Noël noël bienvenue a toi noël

Paix sur la terre en ce monde

bis

 

J’entends les rires des enfants

(j'entends les enfants chanter)

Comme une louange dans le ciel

Divine mélodie

 

Noël noël bienvenue a toi noël

Paix sur la terre en ce monde

bis

 

Pourquoi tant de douleur autant de pleurs et tous ces malheurs

A genoux je t'en supplie fais cesser toutes les guerres au moindre temps de chanter

 

Noël noël bienvenue à toi noël

Paix sur la terre en ce monde

bis

 

Noera oro'a noera

hau i roto i teie nei ao (3 fois)

Partager cet article
Repost0

commentaires